Le mot du Maire
(paru dans le bulletin municipal de décembre 2024)
Nous traversons à nouveau une période qui bouleverse nos habitudes. Les guerres en Europe et au Proche-Orient nous rappellent que la paix est inestimable. Des décennies d’insouciance, d’expansion économique des pays développés au détriment de ceux en voie de développement, ont fragilisé l’avenir de la planète. Faudra-il toucher le fond pour comprendre les réels enjeux ? Nous savons que, passé un certain cap, nous ne maîtriserons plus rien. N’est-il pas déjà trop tard ?
En revenant simplement, naturellement, aux valeurs de partage et de solidarité, la vie sera plus douce à ceux qui reçoivent comme à ceux qui donnent ! Il existe plusieurs chemins pour bien faire – même si ce n’est pas parfait – et il y a toujours des raisons pour ne pas faire et critiquer les autres. Gardons espoir dans l’avenir, dans notre jeunesse, et dans la capacité pour l’homme de rebondir !
La traditionnelle Fête de la Châtaigne, du 25 octobre dernier, a réuni plus de 130 personnes. Cette soirée, organisée par la Mairie est toujours un moment festif et convivial, qui favorise chaque année le rapprochement entre les habitants.
Par ces quelques lignes, je remercie les adjoints, conseillers, secrétaires et l’équipe technique. Je mesure le travail accompli et l’aide que vous m’avez apportée, chacune et chacun dans votre domaine, pour le bien de la collectivité.
Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d’année, en famille ou entourés de vos amis et vous convie, dès à présent, à la cérémonie des vœux du Maire qui aura lieu le vendredi 24 janvier 2025 à 18h30.
Bernard Fontès, Maire de Saint Vincent d’Olargues